Complément d’information à propos de douceur
Aussi agréables qu’une seconde peau, les collants se doivent d’être impeccables pour nous faire de jolies jambes. Opaques, semi opaques ou transparents… encore faut-il savoir lesquels choisir. Alors comment trouver ceux qui ne filent pas et qui nous garantissent une parfaite allure ? Avec des bottes l’idéal est de porter des collants opaques à partir de 40 deniers qui seront donc très résistants et ne seront pas facilement installés avec des boots. Si on veut à tout prix mettre des collants , on met un mi-bas opaque par dessus qui devra être donc dissimulé par la botte et qui protègera les collants ! il faut tout simplement laver ses collants dans un sac de nettoyage en machine à 30°C. En revanche, interdiction formelle de passer un collant dans une sécheuse et de mettre de l’assouplissant ! S’il est laineux, il faut le laver à froid et avec une lessive spécialisée. Avec des collants opaques on peut tout se permettre c’est le meilleur avantage ! Les robes courtes, les petite jupes courtes, les t-shirt, les tenues laineux… Bref, c’est un primordiale dans une garde-robe. Comme la jambe est plus visible, avec des collants voile, on oublie les petits. On les porte avec un tailleur, une robe du nuit, une jupe courte au genou… ça reste élégante et délicat.
En été j’aime les nu-pieds, durant l’hiver, j’aime les collants. Dans les deux cas, je me raisonne et m’en tiens au nécessaire mais vous voyez déjà tout le paradoxe qui se pointe à la mi-saison. Rechigner à placer mes espadrilles mais prendre néanmoins bonheur à vous en sortir les collants. D’ailleurs des deux n’est pas impossible et je la pratique de temps en temps. franchement, aujourd’hui, je vous propose de parler collants en tout type. Comment choisir ses collants ? Les collants aident à changer le style général d’une habillement. Ils donnent le ton d’une silhouette, la twiste de fantaisie ou conclut son élégance. Ils aident à changer les offres en changeant seulement de collants. Un bon atout non ? Aujourd’hui, une quantité de modèles sont proposés par les marques et ainsi, chacune peut trouver son graal. Certaines marques sont accessibles comme DIM, Monoprix, Calzedonia, et d’autres aux prix un peu plus élevés comme DD, Wolford, Falks…Pour avoir essayé différentes marques, je trouve parfois qu’il s’agit plus d’une question de confort en terme de matière que de longévité qui différencie certaines marques. J’ai gardé une paire de DIM une dizaine d’années ( juré ! ), dans un modèle que j’adorais. Et des collants DD une saison. J’ai l’impression qu’en fonction des articles à l’intérieur d’une même marque, dans certains cas, une paire vous accompagne plusieurs saisons et d’autres le temps d’une soirée. Si vous avez une marque qui ne vous fait jamais défaut, pensez à la faire vivre en commentaire ! Mais pour commencer, parlons deniers.
vous êtes de sortie, préférez des collants satinés ( moins de 20 deniers ) qui en plus d’affiner la gambette la rendent plus scintillante. Laissez-vous appâter de plus par les motifs ! Losanges, collant plumetis ( à pois de couleur noire ) ou à paillettes… Votre collant ajoutera une touche d’élégance à votre look de soirée. Pour une version plus glamour, tentez les collants en dentelle ou le résille avec une petite petite robe par exemple. Waouh ! Lorsque vous portez des bottes, selectionner des collants opaques ( plus de 40 deniers ), ils sont plus résistants et moins faciles à filer. En soirée, vous pouvez porter des collants plus en les protégeant d’un mi-bas à hauteur de la botte. Et hop ! La transparence des collants se mesurent en deniers ( de 8 à 100 deniers ), cela détermine de facto leur résistance : plus les deniers sont élevés, plus le collant est opaque et robuste. Avant tout, vos collants sont là pour vous entretenir du froid… Mais est-ce vraiment le besoin principal de leur existence ? En réalité, les collants servent à styliser et modeler vos gambettes ! ( au point que, pendant la guerre, les femmes qui n’avaient plus de quoi s’offrir des collants se peignaient la ligne de la confection des collants de l’époque, directement sur la jambe. Pour le design ! ).
Après l’air doux de la demi-saison, vous pouvez économisé vos collants fins. Ils vous seront inefficace contre les bourrasques glaciales du mois de janvier. Pour enfin être en toute décontraction en collants pendant l’hiver, il faut targetter des exemplaires contenant des fibres de manière naturelle thermoprotectrices. La facilement sur, mais aussi la soie sont des matières premières de choix pour reussir à garder la chaleur corporelle et ingérer l’humidité de . Certaines marques comme Bleuforêt proposent même des paires de collants contenant du cachemire, pour un toucher doux et vraiment robuste au froid. L’unité de mesure utilisée pour évaluer le niveau d’épaisseur d’une paire de collants est le denier. Plus les deniers sont élevés, plus les collants seront opaques et épais. Au-dessus de 45 deniers, on se retrouve souvent avec des collants au filage très serré et de ce fait, plus opaque. Vous l’aurez compris : il est plus aisé de se préserver du froid avec une paire de collants épais. Si vous ne jurez que par les collants fins aux sublimes motifs plumetis, on vous conseille de faire appel vers des articles fantaisie possèdent de la soie ou du cachemire comme il y en a chez Calzedonia par exemple. il y a des collants compétent de vous proteger la mise, que vous soyez très frileuse ou que vous partiez en évasion à la neige. Damart a par exemple développé des collants à Thermolactyl. C’est-à-dire qu’ils sont essentiellement créés pour s’adapter aux conditions météorologiques et à votre propre discerné en fonction du degré de protection choisi. Le but ? Isoler votre chaleur corporelle et éviter sa dispersion. Vos jours de frileuses sont loin derrière vous !
Ces collants sont doublés de polaire et effroyablement épais, mais ils sont aussi un peu chers. Pour le prix d’une paire de ces collants, vous pourriez acheter deux paires de collants courants ( sans compter les frais d’expédition ). Pourquoi voulez-vous payer beaucoup plus pour quelque chose de identique ? dans un premier temps, l’épaisseur de ces collants les rend remarquables pour être portés avec des tenues ou des jupes mini. En plus de cela, ils fournissent une chaleur supplémentaire pendant les mois d’hiver lorsque les températures descendent en dessous de zéro . Leur haute qualité veut dire aussi qu’ils dureront plus longtemps que les paires moins chères d’autres marques, car ils ne s’étireront pas aussi rapidement que les autres après avoir été portés plusieurs fois en une journée ou une semaine ! Pourquoi mettre un collant sous son pantalon est une mauvaise idée pour se préserver du froid ? Le collant en fil que l’on met d’ordinaire avec des mini-jupes ou des robes va garder le froid et non pas vous en préserver. On vous montre : si vous mettez des collants en fil fin en polyamide et élasthanne, alors cela va préserver la basse température entre votre collant et votre . Ce n’est pas une matière qui est chaude et de ce fait, elle n’est pas adaptée pour être mise sous un ou un pantalon.
Plus d’infos à propos de douceur